Oui à la zen attitude

Le corps
zen attitude
Lorsque l’on vous dit activité physique vous pouvez penser, douleur, courbature, transpiration, et bien détrompez-vous. Vous pouvez bouger tout autant en pratiquant une activité zen qui vous apportera sérénité et permettra de se dépenser.

Le yoga

Le yoga ne nécessite pas de compétences particulières. Il permet de conserver son corps en bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. Le yoga se concentre à la fois sur les postures, avec une attention particulière à la position du corps, sur des exercices respiratoires ou encore sur la relaxation.

L’objectif est donc d’effacer les tensions physiques et mentales tout en tonifiant et renforçant son corps. Il est conseillé de pratiquer de façon régulière cette activité, vous pouvez donc refaire quelques postures chez vous le soir pour finir votre journée dans le calme.

Le Tai-chi

C’est une discipline corporelle chinoise, dérivée des arts martiaux. Le Tai-chi se focalise sur un ensemble de mouvements continus et circulaires réalisés dans une lenteur et une précision préétablie.

L’objectif du Tai-chi est d’améliorer sa souplesse, renforcer le système musculo-squelettique mais aussi maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Cette discipline est considérée aujourd’hui comme « une gymnastique énergétique globale ». Elle est donc idéale pour entretenir son corps et peut être considérée comme une danse lorsque les enchaînements sont maîtrisés.

Le stretching

Le stretching est une gymnastique douce qui permet d’assouplir et d’étirer sa musculature dans le but d’atteindre une bonne mobilité articulaire. Les exercices sont réalisés en douceur et avec une très grande précision. Cette pratique permet de préserver les articulations et contribue à diminuer les maladies dégénératives telles que l’arthrose.

Même s’il est préférable de réaliser les étirements accompagnés d’un professionnel, vous pouvez reprendre des mouvements chez vous sur une moquette, un tapis de sol ou encore dans votre jardin. Il est conseillé de bénéficier d’un air frais et renouvelable pour une meilleure respiration. Cette discipline est donc accessible pour tous et plusieurs mois sont nécessaires pour voir les résultats donc, ne vous découragez pas !